Quelques étapes clés pour une vente immobilière
Cette semaine, nous vous invitons dans l'univers de la vente immobilière. Nous vous détaillerons les étapes phares d'une vente d'un bien immobilier.
En effet, les étapes d'une vente immobilière sont :
Faire estimer son bien :
Estimer son bien, c'est faire appel à un professionnel de l'immobilier afin de déterminer à quel montant votre bien peut être vendu sur le marché. Ayant de solides connaissances dans le domaine, celui-ci pourra vous guider et vous conseiller afin de vendre dans les meilleurs délais votre bien.
La réalisation des diagnostics :
Pour ventre son bien, il est obligatoire de réaliser des diagnostics selon l'année de construction du bien. Votre conseiller l'adresse saura vous conseiller les diagnostics pour votre bien.
La mise en vente de son bien :
Après avoir réalisé toutes les étapes citées plus haut, c'est le moment de commercialiser votre appartement.
Grace a ses services exclusifs, votre agence l'Adresse mettra en valeur votre appartement afin de toucher le plus grand nombre de potentiels acheteurs.
Cette étape de la vente se traduira par la signature d'un mandat.
En effet, il existe 2 mandats que sont : le mandat simple et le mandat exclusif.
Cette partie fera l'objet d'une explication dans un prochain blog plus approfondie !
Les visites :
L'agence va recevoir les appels, et après avoir vérifier la capacité financière du client et son intérêt pour l'appartement, elle organisera une visite.
Bien sur nous vous tenons au courant de l'issue de ces visites.
La négociation et la promesse de vente :
Si les visites sont concluantes, les clients vont formuler une offre. Celles-ci peuvent être au prix ou basses. Votre agence immobilière vous transmettra toutes les offres et vous conseillera au mieux des suites à donner.
Le compromis de vente :
Si les négociations aboutissent, vous signerez le compromis de vente avec votre acheteur. C'est un avant contrat qui peut être signé dans votre agence. Il établit les conditions de la vente et les délais pour l'obtention du crédit. Votre agence vous accompagnera dans toutes les démarches jusqu'à l'acte authentique.
La signature de l'acte authentique :
L'acte authentique intervient 3 à 4 mois après la signature du compromis de vente. Cela se formalise par un rendez-vous chez le notaire, vendeur et acquéreur sont alors réunis pour finaliser la vente. C'est ce jour qu'intervient la remise des clés et le paiement du prix.
- Blog
- Quelques étapes clés pour une vente immobilière