Revenir aux articles
BIEN LOUER

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?

Vous êtes investisseurs et cherchez un domaine rentable ? Ou bien vous souhaitez démarrer un investissement mais désirez quelque chose de sûr ? L'investissement locatif peut être VOTRE solution. Avantages fiscaux, sûreté et sécurité sont au rendez-vous et nous allons vous détailler tout ça dans cet article. De plus, vous verrez que La Crau et ses alentours représentent un marché assuré pour votre investissement.


Un investissement durable et sûr

1- L'après covid

Si la crise sanitaire de Covid-19 a fait de sacrés ravages dans de nombreux secteurs économiques, le domaine de l'immobilier locatif a été préservé.

En effet, même si ces périodes de confinement ont restreint les transactions immobilières, il n'empêche que cela n'a pas retiré l'envie des Français d'approfondir et élaborer leur projet immobilier qu'il soit d'achat ou de location. Nombre d'entre eux souhaitent d'ailleurs changer d'environnement : plus de calme, plus de confort et s'éloigner un peu de la ville. Ainsi, beaucoup désirent déménager et c'est une occasion à saisir.

Le meilleur investissement serait peut-être la périphérie urbaine de Toulon pour faire grimper votre rentabilité. La demande des citadins quant à la campagne et l'espace n'est amenée qu'à augmenter, il est donc bon de parier votre stratégie sur cette anticipation.

Cette zone représente un marché évolutif en véritable expansion. Vous pourriez chercher à La Crau, Hyères, La Farlède, Pierrefeu, des villes plus au calme, plus boisées et plus espacées. Des lieux parfaits pour ces citadins qui cherchent une bouffée d'air nouvelle.

2- Une valeur refuge

L'immobilier peut en quelque sorte être considéré comme une « valeur refuge ». En effet, qu'importe la conjoncture économique, ou bien même l'inflation, c'est le domaine qui résiste le mieux. Financé par les loyers perçus, il permet de se constituer un patrimoine tout en protégeant financièrement ses proches.

En effet, les biens de l'immobilier locatif perdurent et évoluent dans le temps, ils peuvent prendre de la valeur. De plus, la prise de risque quant à cet investissement est moindre car les banques prêteuses pour ce genre de crédits imposent une assurance de prêt en cas de décès ou d'invalidité. Ainsi, pas de danger concernant les dettes éventuelles des héritiers sur le bien.

De plus, et nous le verrons plus en détail, vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt tout en louant le bien à l'un de vos proches.

Le temps est à l'investissement locatif ! L'après Covid donne envie à la population de bouger et de découvrir de nouveaux climats. Saisissez l'occasion d'être les propriétaires qui leur loueront leur futur chez eux !

                             

Rentabilité et défiscalisation

1 – S'assurer une retraite

S'il y a bien une chose que peut vous garantir l'investissement locatif, c'est de vous apporter un complément de revenus à votre arrivée à la retraite.

Ce départ rime souvent avec une baisse de revenus mais aussi à des dépenses quotidiennes grandissantes liées aux frais de santé.

De plus, le crédit immobilier est très souvent remboursé avant le passage à la retraite. Vous pouvez conserver votre bien pour vous y loger, sans débourser de loyers, ou bien le mettre à la location et ainsi compléter votre retraite.

N'ayez crainte si vous n'êtes pas encore propriétaire, vous pouvez encore solliciter un prêt immobilier pour investir dans ce domaine, même à plus de 55 ans ! Sous certaines conditions, bien sûr.

Mais vous pouvez le financer de par votre épargne retraite acquise en entreprise ou par un prêt. Il existe de nombreuses aides et dispositifs comme la loi Pinel permettant de participer au financement de votre acquisition.

Enfin, votre investissement locatif peut être revendu dans le futur afin d'en dégager un capital. Vous pouvez également le transmettre à vos héritiers avec des parts sociales qui, sous forme de donations, permettront de diminuer la pression fiscale induite.

2 – Obtenir une réduction d'impôts

Le meilleur pour la fin !! L'avantage numéro 1 à investir dans l'immobilier locatif est bien évidemment les dispositifs de réduction d'impôt sur le revenu. En plus, ils concernent tous les investisseurs et pour tous types de projets.

Si vous investissez dans un programme neuf par exemple, la Loi Pinel vous permet d'obtenir jusqu'à 21 % de réduction d'impôt sur une période de 12 ans.

Investir dans le neuf, c'est aussi obtenir un remboursement de votre TVA, à voir avec le dispositif LMNP. On parle de Loueur Meublé Non Professionnel qui ouvre la possibilité de déduire de sa base de revenus locatifs plusieurs éléments dont les assurances habitations, les intérêts et l'assurance emprunteur…etc.

Ainsi, n'attendez plus pour investir dans l'immobilier locatif, et surtout par chez nous. Rentabilité, durabilité, vous êtes gagnants sur tous les points. Si vous désirez des conseils sur ce type de projet, l'Agence l'Adresse Christophe Immobilier se fera un plaisir de vous renseigner grâce à une offre dans l'achat ancien mais aussi dans une large offre dans les ventes de programmes neufs, partout en France.

Enfin, nous disposons d'un service de gestion locative pour vous permettre de vivre en toute sérénité cette acquisition… A suivre dans un prochain article !

  • Partager
  • Blog
  • Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?