Agence Immobilière l'Adresse Chaville

Achat - Vente - Immobilier Neuf - Location - Gestion - Expertise - Viager - Conseils

Composition du bien
Les équipements et services
Annuler
Plus de critères
Agence

Agence immobilière l'Adresse à Chaville


Un marché immobilier en phase de reprise en cette rentrée, avec le retour des secundo-accédants
En ce mois de septembre 2024, le marché immobilier reprend des couleurs. Selon 70 % des agences l'Adresse, il est même en phase de reprise, notamment grâce à la baisse des taux de crédit, mais aussi la capacité des vendeurs à accepter de baisser le prix de leur bien. L'un des signes de cette reprise est le retour de certains acheteurs, comme les secundo-accédants qui vendent un bien pour acheter plus grand, alimentant ainsi le stock de bien à vendre et libérant des plus petites surfaces pour les primo-accédants. En cette rentrée, tous les voyants sont donc au vert, même si cette reprise doit encore confirmer dans les prochaines semaines… En effet, quelques freins subsistent, même si la baisse des taux qui devrait se poursuivre permet de rester optimiste !
Un marché en phase de reprise selon 70 % des agences
Les résultats du sondage interne réalisé auprès des 330 agences l'Adresse entre le 15 et le 22 septembre sont indiscutables : en cette rentrée, 70 % des agences estiment que le marché est en phase de reprise… Et même dynamique pour près de 10 % d'entre elles ! Seuls 20 % le jugent encore ralenti. En effet, depuis le mois de mars, grâce à la baisse des taux de crédit, les agences le constatent chaque jour sur le terrain : il y a plus d'appels d'acheteurs intéressés et plus de visites de biens, mais aussi plus d'estimations de la part de vendeurs potentiels et plus d'offres acceptées ! Les raisons de cette reprise sont multiples : la baisse des taux qui a permis de resolvabiliser les emprunteurs mais aussi la capacité des vendeurs a accepté des offres plus basses, l'assouplissement des conditions d'emprunt des banques et le retour des acheteurs après plusieurs mois d'attentisme. 

En effet, les acheteurs sont resolvabilisés par la baisse des taux. Par rapport à septembre 2023, les taux ont reculé de 0,80 point permettant par exemple à un couple avec 4 000 € de revenus d'emprunter 15 000 € de plus qu'il y a un an. Dans des villes moyennes comme Saint-Étienne ou Bourges c'est près de 10 m² de gagnés ! Les raisons de cette reprise sont ensuite, dans l'ordre, selon les agences l'Adresse.


Le retour des secundo-accédants, mais aussi des primo-accédants : de quoi fluidifier le marché
Concernant les profils d'acheteurs les plus concernés par cette reprise, les agences l'Adresse note le retour des secundo-accédants : ceux qui sont déjà propriétaires et vendent un bien pour en acheter un autre. Ce retour, constaté par près d'une agence sur deux, est perceptible notamment via le retour des prêts-relais. Ceux qui différaient leur projet de déménagement depuis plusieurs mois, notamment parce qu'ils ne voulaient pas perdre un crédit à 1 ou 2 % pour en prendre un nouveau à 4 %, passent enfin à l'acte ! C'est une très bonne nouvelle pour le marché car cela amène de la rotation des biens en libérant des plus petites surfaces pour les primo-accédants et fluidifie ainsi le marché.

Les primo-accédants sont également de retour, resolvabilisés par la baisse des taux, mais aussi par les exigences moindres des banques, notamment en matière d'apport personnel, comme le constatent les agences l'Adresse, qui revoient « passer des dossiers » avec 10 % d'apport seulement. Les primo-accédants représentent ainsi 30 % à 40 % des acheteurs selon les agences et les régions.  En revanche, les investisseurs restent à la peine… 


Une hausse des marges de négociations, de mieux en mieux acceptées par les vendeurs
Près de 80 % des agences constatent une hausse des marges de négociation par rapport à l'année dernière, même si ces marges restent tout de même limitées : le plus souvent en moyenne de 4 à 7 % du prix affiché, mais dans certaines agences de 8 à 11 %, à comparer au 3 à 5 % de négociation constatés il y a un an.  « L'ajustement des prix se poursuit, lentement mais surement ! Nous constatons que les acheteurs visent des biens globalement dans leur budget, car après plusieurs mois d'attente, ils veulent concrétiser leur projet, mais ils négocient tout de même les prix, de 5 à 10 % du prix, en fonction de la qualité du bien, des travaux à effectuer, de son emplacement. Nous conseillons tout de même les vendeurs de mettre en vente leur bien au prix car les biens surévalués n'ont que peu de visites… » explique Brice Cardi.


Encore quelques freins à lever pour une reprise durable mais de bonnes perspectives pour la fin de l'année 2024
Si le marché a bel et bien amorcé sa reprise, il reste toutefois quelques freins à lever. Grâce au retour des banques qui ont à nouveau la volonté de prêter depuis le début de l'année, les conditions d'octroi ne sont plus un obstacle. D'après le réseau l'Adresse, les freins qui subsistent à la reprise sont en numéro 1 la réticente des vendeurs à baisser leur prix, suivi du contexte économique général et politique, l'attentisme des acheteurs et les contraintes liées à la rénovation énergétique des biens. Le niveau des taux de crédit n'arrive plus qu'en 5ᵉ position, juste devant le manque de biens à vendre et le manque d'envie d'acheter.

Pour autant, plus de la moitié des agences l'Adresse s'attendent à un marché plus dynamique qu'au 1ᵉʳ semestre, confirmant ce constat de reprise de l'activité et cet optimisme ambiant. Près de 40 % s'attendent à un marché identique et seuls 12 % à une fin d'année moins dynamique que le premier semestre. 

« L'optimisme est donc de mise pour cette fin d'année : le pire est derrière nous… ! En effet, la baisse des taux de crédit devrait se poursuivre, dans le sillage de la baisse des taux de la Banque centrale européenne en septembre, mais de la prochaine attendue d'ici à la fin de l'année. La formation du nouveau gouvernement et la nomination d'une ministre dédiée au Logement et à la Rénovation urbaine devrait également contribuer à mettre fin à l'attentisme et à asseoir durablement cette reprise… » conclut Brice Cardi.
47 rue Anatole France 92370 Chaville
M : 9h30-12h30 et 14h-19h00 M : 9h30-12h30 et 14h-19h00 J : 9h30-12h30 et 14h-19h00 V : 9h30-12h30 et 14h-19h00 S : 9h30-12h30 et 14h-18h00

Nos dernières annonces immobilières l'Adresse à Chaville

Nos clients sont satisfaits de notre agence de Chaville

  • logo Google Éric Scimone
    5
    le service est parfait ! À recommander pour tout Chaville Viroflay
  • logo Google Manu Soares
    5
    Merci pour tout !
  • logo Google Nathalie M
    5
    De très bons conseils et sens du service. Je remercie bien sincèrement l'Agence Chaville
  • logo Google Michel ABI SAAD
    5
    Très bon conseil. Agence agréable et accueillante. Animation garantie à Chaville. Un grand merci et à bientôt
  • logo Google Cécile Marchesini
    5
    Agence de confiance. Monsieur Boyadjian a fait preuve d’un grand professionnalisme. Très à l’écoute, il a su cerner précisément mes besoins et m’a trouvé le bien idéal. Un grand merci !
  • logo Google Morgan Bernardeau-Evain
    5
    Étant au début de mon parcours d’investisseur, l’équipe de l’adresse a su m’aiguiller vers les surfaces et emplacements du secteur les plus adaptés à mon profil d’investisseur. Je recommande vivement les services de Xavier Boyadjian, pour sa compétence et sa patience !
  • logo Google MARCEL SAVANT
    5
    Merci à Xavier BOYADJIAN pour les conseils et la bonne concrétisation de nos projets immobiliers ! Nous recommandons totalement.
  • logo Google Jorge Alexandre
    5
    Agence très professionnelle, Xavier Boyadjian offre un accompagnement complet et efficace tout au long du projet !
  • logo Google katia GRISON
    5
    Bon accueil et vente très rapide seul bémol : ne pas avoir optimiser avec les Notaires
  • logo Google Hayann Atat
    5
    Équipe professionnelle et très réactive
  • logo Google BUSSIERE Gwenola
    5
    Je ne fais que commencer mes recherches mais la disponibilité et la qualité des échanges avec M. Boyadjian sont particulièrement appréciables.
  • logo Google Nathalie Soum
    5
    L'adresse Chaville a trouvé le bon locataire en moins de 10 jours! Je recommande vivement cette agence pour son efficacité.
  • logo Google Arthur Perrault
    5
    L'agence et notamment le conseillé Nazareth à été de très bon conseil. Très bonne agence.
  • logo Google alex's
    5
    Merci à Nazareth pour le suivi et son professionnalisme !!
  • logo Google brigitte bonneaudeau
    5
    L'accompagnement et l'efficacité de Marie nous a convaincu, nous recommandons.
  • logo Google Line
    5
    Merci Marie pour cet accueil très agréable.
  • logo Google Barbara Rapin
    5
    Toujours de bons conseils , merci .
  • logo Google Solenn
    5
    Équipe super professionnelle, disponible et de bons conseils. Je recommande +++
  • logo Google minzoni provost sandrine
    5
    Super agence, des gens compétents et dynamique !
  • logo Google Diane Fjeldstad
    5
    Super expérience avec Xavier, un très bon suivi et une vraie disponibilité, je recommande cette agence !

Tous nos biens en vente et en location à Chaville



Nos biens en location à Chaville


Les métiers de l'Adresse à Chaville


Votre estimation gratuite avec l'Adresse

  • Entièrement gratuite et sans engagement.
  • En seulement quelques questions.
  • Votre agence vous offre une estimation gratuite, précise et instantanée.

Nos experts immobilier à votre service à Chaville


Notre équipe vous accueille
avec le sourire !

  • Xavier BOYADJIAN
    Responsable Agence
  • Marie FRANCESCHI
    Responsable Gestion
  • Amandine TEIXEIRA
    Assitante
  • Nous rejoindre

Les actualités de l'Adresse à Chaville

Contactez notre agence L'ADRESSE - CHAVILLE VIROFLAY

Agence immobilière
l'Adresse Chaville
47 rue Anatole France
92370 Chaville
01 47 50 20 20

Horaires :
M : 9h30-12h30 et 14h-19h00
M : 9h30-12h30 et 14h-19h00
J : 9h30-12h30 et 14h-19h00
V : 9h30-12h30 et 14h-19h00
S : 9h30-12h30 et 14h-18h00

Nos honoraires
Mentions légales
  • L'ADRESSE - CHAVILLE VIROFLAY
  • 40 000 €
  • BOYADJIAN Xavier
  • Nanterre n° 802 248 476
  • Nanterre (92)
  • FR 64802248476
  • 9201 2019 000 043 453
  • CCI Paris IDF 27 Av. de Friedland, 75008 Paris
  • Verspieren
  • 120 000 €
  • 44 Av. Georges Pompidou, 92300 LEVALLOIS-PERRET
  • www.fnaim.fr

Mentions légales



Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, vous êtes invités à consulter la Politique de protection des données de l'Adresse des Conseils Immobiliers.

  • Pourquoi faire appel à votre agent immobilier L'ADRESSE Chaville-Viroflay ??

    Parce que le logement est au cœur des préoccupations des Français ! Confieriez-vous votre projet de vie à n'importe qui ?

    En plus d'être un professionnel réglementé par la Loi Hoguet du 20 juillet 1972, l'agent immobilier est un allier indispensable à la réussite de votre projet car il est l'expert de votre quartier !  

    Ses missions sont multiples :
    • Transparence des informations juridiques, commerciales
    • Connaissance parfaite du marché local 
    • Estimation au plus juste
    • Contrôle des diagnostics techniques
    • Vérification des financements
    • Négociation des offres d'achat / intermédiaire entre vendeur et acquéreur
    • Rédaction des différents actes juridiques tels de les baux, les états des lieux, mandats de vente, promesse de vente…   
    • Suivit des ventes  
    • Gestion des biens en location    
    • Le conseil fiscal   
    • Modérateur économique
    Dans votre agence L'Adresse Chaville - Viroflay, vous y trouverez tous ces conseils ! contactez-nous au 01 47 50 20 20

  • Comment reconnaître un vrai agent immobilier ?

    « Les activités de l'agent immobilier sont régies par la loi n° 70-9 du 2 janvier 1970, dite « loi Hoguet » et son décret d'application n° 72-678 du 20 juillet 1972.


    L'activité d'agent immobilier peut être exercée soit à titre individuel, soit sans le cadre d'une structure sociétaire, voire même par le biais d'une association régie par la loi du 1er juillet 1901. En revanche, elle ne peut être exercée dans le cadre du statut d'auto-entrepreneur.


    L'exercice de la profession d'agent immobilier requiert l'exécution de deux formalités administratives particulières :

    • L'agent immobilier doit être titulaire d'une carte professionnelle, soumise à des conditions d'aptitude professionnelle et de moralité, délivrée par le président de la chambre de commerce et d'industrie territoriale (CCI) pour 3 ans ;
    • Il doit également disposer d'une garantie financière auprès d'une banque ou d'une organisation professionnelle en cas de détention de fonds, d'effets ou de valeurs déposés par les clients (cette obligation n'est pas requise lorsque les agences se sont engagées sur l'honneur à ne recevoir d'autres sommes que celles de leur rémunération) ;
    • Et avoir souscrit une assurance responsabilité civile professionnelle (RCP).

    Les négociateurs immobiliers (salariés ou agents commerciaux) habilités à négocier, s'entremettre ou s'engager pour le compte du titulaire de la carte professionnelle doivent justifier de leur qualité et de l'étendue de leurs pouvoirs au moyen d'une attestation. Cette attestation est délivrée par le titulaire de carte et doit être visée par le président de la CCI compétente. Depuis la promulgation de la loi du 24 mars 2014, les négociateurs immobiliers doivent en outre justifier de leur compétence professionnelle.

    Par ailleurs, une déclaration préalable d'activité doit être souscrite auprès de la CCI pour chaque établissement secondaire par la personne qui en assume la direction.

    Enfin, l'agent immobilier doit détenir un mandat écrit l'autorisant à négocier ou à s'engager pour le compte du propriétaire ou du bailleur. Ce mandat doit donc être détenu préalablement à tout acte d'entremise ou de négociation.


    Lorsque les honoraires proportionnels varient selon les tranches de prix de vente du bien, le professionnel doit préciser de manière très apparente et intelligible si celles-ci sont cumulatives entre elles (III. de l'article 2). A défaut, le consommateur pourrait faussement croire qu'un seul taux d'honoraires est applicable. »


    Un signe distinctif que vous êtes chez des vrais professionnels : Le VESTA !


  • Quels sont les domaines d'activités de votre agence L'ADRESSE Chaville-Viroflay ?

    Nous intervenons dans différents cas de figure : 
    • L'estimation vénale de vos biens immobiliers construits, mais aussi des terrains nus, des parkings etc...
    • La vente des tous biens anciens, neufs, terrain à bâtir, fonds commerces
    • La vente viagère : estimation de la rente, du bouquet, gestion de la commercialisation et des actes
    • La mise en location de vos biens, la sélection du locataire, la rédaction du bail et de l'état des lieux
    Ici, nous sommes expert Immobilier, alors pour toute questions, contactez-nous au 01 47 50 20 20 !

  • Quels documents sont à fournir lors d'une vente immobilière ?

    Dans votre agence L'ADRESSE Chaville-Viroflay, vous serez toujours accompagnés par des conseils professionnels ! 

    Il vous sera demandé pour chaque estimation et mise en vente : 
    • Vos justificatifs d'identité à jour
    • Le titre de propriété du bien concerné 
    • Les diagnostics techniques
    • La dernière taxe foncière
    • La taxe d'habitation
    • Le permis de construire pour les maison et l'attestation de conformité de la mirie
    • Attestation de raccordement de tout à l'égout

    Pour vendre un bien en copropriété, vous devez communiquer les éléments suivants :

    • La fiche synthétique de la copropriété.
    • Le règlement de copropriété.
    • L'état descriptif de division récapitulant les différents lots.
    • Les procès-verbaux des assemblées générales des trois dernières années.
    • Les documents concernant la gestion financière de la copropriété
    • Le montant des charges courantes du budget prévisionnel et des charges des deux précédents exercices.
    • Les sommes susceptibles d'être dues par le syndicat des copropriétaires à l'acquéreur.
    • Le montant des impayés de charges et de la dette éventuelle vis-à-vis des fournisseurs.
    • Le montant du fonds de travaux s'il en existe un.

    Le diagnostic technique global est-il obligatoire ?

    Chaque syndic de copropriété a la possibilité de faire voter lors de l'assemblée générale un diagnostic technique global. Ce diagnostic constitue une analyse de l'état des parties communes et des équipements communs de la copropriété et comprend un prévisionnel de travaux sur dix ans. Il n'est pas obligatoire, excepté :

    • Dans les immeubles construits depuis plus de dix ans.
    • Dans les immeubles nouvellement mis en copropriété.
    • Dans les immeubles ayant fait l'objet d'une procédure d'insalubrité.



  • Pourquoi choisir une agence du réseau L'ADRESSE ?

    Parce que L'ADRESSE est le réseau fondé par la FNAIM en 1999.

    Son ambition : réunir des agences qui patagent les même valeurs fortes : EFFICACITÉ, HUMANISME, PROFESSIONALISME !
    Depuis plus de 25 ans, cela reste les fondamentaux. L'ADRESSE est aussi un réseau coopératif, ce qui signifie qu'il est dirigé par des hommes et des femmes de terrain, propriétaires de leurs agences et acteurs économique actifs. Tous les outils sont parfaitement adaptés aux problématiques des clients, toujours dans un respect de la transparence.

    Aussi, c'est le premier réseau à avoir créer sa fondation : LA FONDATION L'ADRESSE !

    Des actions sont menées tout au long de l'année par les agences du réseau pour soutenir des associations nationnales telles que Rose'Up et l'UNAPLEC mais aussi locales.

    Vous pouvez faire un don via notre agence !


  • Pourquoi investir à Chaville ?

    Chaville séduit chaque année de nouveaux investisseurs, grâce à son emplacement idéal, non loin de Paris. De plus, elle fait le bonheur des amateurs de nature puisque la moitié de son territoire se pare de la forêt de Meudon. C’est un véritable poumon d’air frais en plein cœur de la région parisienne.
    Chaville accueille aussi plusieurs monuments historiques, qui attirent les amateurs d’art et de culture. Ne manquez pas de découvrir le pavillon de chasse, qui date du début du dix-neuvième siècle. Il y a également l’église Notre-Dame-de-Lourdes, ornée de vitraux d’Albert Gsell.
    Grâce à l’accompagnement de notre agence immobilière L’Adresse Chaville, vous trouverez bientôt le bien immobilier à Chaville qui correspond à tous vos critères. Contactez-nous vite, nous serons ravis de vous aider !
  • Quelles sont les infrastructures sportives à Chaville ?

    Chaville fait également le bonheur des sportifs, puisqu’elle compte plusieurs infrastructures et équipements de qualité. Vous pourrez profiter des gymnases Léo-Lagrange et Colette-Besson qui se trouvent au cœur du centre sportif Jean-Jaurès. Il y a également une piste d’athlétisme, un mur d’escalade et un terrain de foot.
    Quant au centre Val Brisemiche, il comprend des courts de squash et des courts de tennis.
    De son côté, le centre sportif Alphonse-Halimi est aussi très complet, avec la salle de boxe, son dojo et son gymnase.
    Enfin, Chaville accueille de nombreuses associations sportives, destinées à tous les âges et à tous les niveaux. De plus, chacune des trois écoles primaires de la ville possède son propre gymnase.
  • Comment vendre un bien immobilier avec l'agence immobilière L'ADRESSE - CHAVILLE VIROFLAY ?

    Afin de vendre un bien immobilier à Chaville, rendez-vous sur le site ladresse.com ou contactez votre agence immobilière L'ADRESSE - CHAVILLE VIROFLAY experte de l'immobilier à Chaville.
  • Comment trouver un bien à la location avec l'agence immobilière L'ADRESSE - CHAVILLE VIROFLAY ?

    Afin de trouver un bien à la location à Chaville, rendez-vous sur le site ladresse.com ou contactez directement votre agence immobilière L'ADRESSE - CHAVILLE VIROFLAY experte de l'immobilier à Chaville.