Lyon, 2e métropole la plus dynamique pour l'emploi 🚀
La région Rhône-Alpes est très attractive sur le marché de l'immobilier car l'activité économique est très soutenue. On vous explique pourquoi ? par une analyse du marché du travail.
L’emploi en France en 2023 👇
- La plateforme de recrutement Hellowork a analysé plus de 9,6 M d'offres d'emploi diffusées en 2023 sur leur site.
- Alors que le 1er semestre enregistrait une croissance importante des recrutements (+ 17 % / 2022), les 4 derniers mois de l'année ont vu une croissante moins forte, avec tout de même une hausse de 8,5 %.
- Les offres en CDI atteignent 46 % des contrats proposés par les entreprises (+ 26 % / 2022).
- L'alternance, soutenue par l'État depuis 2020, est en très forte progression par rapport à 2022 (+ 27 %) et représente 2,8 % des offres.
Chez nous đź“Ť
- La région Auvergne-Rhône-Alpes confirme son attrait exceptionnel et elle se classe toujours comme la plus dynamique des régions de France, si l'on exclut l'Île-de-France.
- 14 % des offres d'emploi sont proposées dans la région.
- La métropole de Lyon se classe en 2e position avec 11 % de propositions d'emploi, derrière l'ile de France (29 %) et devant Aix-Marseille-Provence (9 %).
Les métiers qui recrutent 🔢
- Concernant les CDI et CDD, c'est la filière comptabilité qui cherche le plus à embaucher. Elle représente 4,3 % des offres pour des postes de collaborateur comptable, gestionnaire de paie ou encore expert-comptable.
- Les métiers du secteur santé et social (assistant maternel, infirmier, aide-soignant, auxiliaire de vie…) sont aussi très demandés avec 4 % des annonces.
- Les offres pour l'emploi de techniciens de maintenance dans l'industrie sont en troisième position des propositions.
- Blog
- Lyon, 2e métropole la plus dynamique pour l'emploi 🚀