Revenir aux articles
Equipe

L'Adresse Boulogne change de gérant - Interview de Alexandre Gougenheim

L'Adresse Boulogne change de gérant

Notre agence immobilière de Boulogne-Billancourt a récemment changé de direction. C'est désormais Alexandre Gougenheim qui en prend les rênes. Après une carrière de comédien professionnel, il a décidé de se reconvertir dans l'immobilier, une passion qui l'anime depuis plusieurs années. Pour mieux connaître sa vision et ses motivations, voici une interview exclusive réalisée par le réseau l'Adresse. 


Quelles sont tes motivations ? 


Comédien professionnel pendant 25 ans, Alexandre Gougenheim a fini par succomber à sa seconde passion : l'immobilier. « Je suis tombé dedans sans le vouloir. J'ai commencé par m'occuper de la location saisonnière de mes trois appartements, et je me suis pris de passion pour cette activité, plus que pour le métier que je pratiquais depuis un quart de siècle. J'ai donc décidé de reprendre une agence, et j'ai choisi l'Adresse pour ses valeurs coopératives : le fait de participer aux décisions ; les valeurs d'humanisme, de proximité, de sensibilité, de partage ; les outils qui sont mis à notre disposition, la communication entre le siège et les sociétaires… »


Que penses-tu du marché actuel ? 


« Nous devons faire preuve de beaucoup de pédagogie pour faire comprendre aux vendeurs que le temps des 10 000 € le m² à Boulogne est révolu. Mais, moi qui ai démarré en janvier, je trouve que l'on s'en sort plutôt bien.

Boulogne Billancourt, la Seine musicale

Lorsqu'un bien est au prix, il se passe des choses. Pour ce qui est de la location, en revanche, c'est compliqué. Il y a une telle pénurie que, dès que nous publions une annonce, nous recevons des centaines d'appels pour le même appartement. »


Et la qualité de vie à Boulogne ? 


« L'un des principaux attraits de Boulogne-Billancourt, c'est bien sûr sa proximité avec Paris. Mais Boulogne est d'abord une ville hyperactive de 120 000 habitants, aux quartiers très variés. De l'un à l'autre, vous n'avez pas l'impression d'être dans la même ville, et j'adore ça : d'un côté il y a les quais, de l'autre Boulogne nord et Roland Garros… Et puis, Boulogne est un melting-pot, où vous pouvez croiser toutes sortes de gens, de tous âges. J'ai toujours eu une relation privilégiée avec cette ville. »


Quels sites recommandes-tu ? 


« J'aime particulièrement Boulogne nord justement, côté Porte d'Auteuil, avec ses maisons et son micromarché incroyable, le bois de plus de 800 hectares et son étang. 

Mais j'aime aussi beaucoup les quais Le Gallo, où la vue sur le parc de Saint-Cloud est très apaisante. La rue Escudier, avec son marché et ses commerces, est aussi très sympa. »




  • Partager
  • Blog
  • L'Adresse Boulogne change de gérant - Interview de Alexandre Gougenheim