NOUVELLE CRECHE A LIMEIL BREVANNES
Cette future crèche proposera 60 places à destination des familles de Limeil-Brévannes et Boissy-Saint-Léger. Les enfants seront accueillis dans « un bâtiment à haute performance énergétique, d'une surface de plancher de 949 m², avec plus de 800 m² d'espaces aménagés en extérieur, grâce à des terrasses de 180 m² et un jardin de 630 m² ».
« Je sais que c'est un projet qui est particulièrement attendu par les maires de ces deux communes mais aussi et surtout les parents, a déclaré ce lundi Olivier Capitanio. Malgré un budget contraint, le Département a souhaité maintenir une politique d'investissement ambitieuse avec notamment 87 millions d'euros de budget alloué aux crèches ».
Le montant de l'opération s'élève à 5,4 millions d'euros, et bénéficie d'une subvention de de la Caf à hauteur de 1,05 millions d'euros. « C'est un projet essentiel qui va répondre à un besoin démographique, estime Aurélien Julien, de la Caf du Val-de-Marne. En 15 ans, la population a augmenté d'un tiers dans ce secteur, qui compte 1800 enfants de moins de trois ans ».
L'ouverture de cette nouvelle crèche est prévue en janvier 2024. A noter par ailleurs que ce n'est pas le seul investissement sur ce secteur, puisque le Département du Val-de-Marne a également annoncé la création d'une PMI (protection maternelle infantile) dans la commune de Boissy-Saint-Léger.
Ces articles peuvent vous intéresser
- Blog
- NOUVELLE CRECHE A LIMEIL BREVANNES